Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma life
9 juin 2008

debut

il faut que je couche sur la toile ce que je ressens en ce moment car tout est tellement triste dans ma vie en ce moment que il faut que ça sorte.

J'ai rencontré une personne qui malheureusement sera inaccessible, pourtant je sais que quelque chose c'est passé entre lui et moi mais tout cela devra resté de l'ordre du fantasme.

Pourquoi ??

Alors énormement de raisons en fait :

C'est un super ami de mon mari
Il est marié

Voilà 2 raisons suffisantes pour oublier ce coup de foudre.

Certes je suis mariée mais plus heureuse depuis quelques années déjà. Pourquoi ne pas partir allez vous me dire car j'ai un mari dépressif qui menace de se suicider à chaque fois que j'évoque le mot divorce.

Moi aussi par culpabilité et facilité certainement.

Mais parfois quand un sursaut de folie me vient je me dis merde j'ai 28 ans et je ne suis plus heureuse n'ai je pas le droit aussi au bonheur mais je m'interdis cette folie avec ce garçon pour ne pas briser sa vie de famille même si je sais que lui non plus n'est pas heureux.

Lui n'est pas du tout au courant de mes sentiments mais je pense qu'il ressens aussi des choses peut etre pas un coup de foudre comme moi je l'ai ressenti mais quelque chose c'est produit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends que tu aies besoin de parler. Vos vies semblent bien lourdes en ce moment.<br /> <br /> Sans minimiser la souffrance de votre mari, je pense que céder à son chantage n'est pas une solution à long terme. Il faudra un jour qu'il sorte de cette dépression, avec ou sans vous. Sinon, vous aussi, vous sombrerez.<br /> <br /> Avant d'évoquer ou d'envisager la rupture n'y aurait-il pas des choses à mettre en place?<br /> <br /> Thérapie pour votre mari, vous un médecin, quelqu'un de sérieux.<br /> <br /> Et pour vous, reconstruction de votre personnalité et ce, à l'extérieur du mariage, via des activités, réalisation de petits projets, atelier d'écriture (pourquoi pas?), une vie sociale, etc.<br /> <br /> La rencontre amoureuse ne serait-elle pas une couche de peinture qui masque le réel problème : ce malaise au sein du couple?<br /> <br /> <br /> Puis, être amoureuse, c'est rêver, s'échapper du quotidien, oublier l'espace d'un moment votre mari aux pieds de plomb.<br /> <br /> <br /> Et venir écrire ici ou dans vos petits carnets, c'est une très bonne chose, c'est un début de travail pour remettre les choses à plat et savoir quel sens vous voulez donnez à votre vie.<br /> <br /> Mais une chose est sûre, renoncer au bonheur à 28 ans, c'est triste... et vous ne pouvez pas vivre sa vie à la place de votre mari, lui aussi à des responsabilités (et en particulier celle de sa propre personne).<br /> <br /> Marlène
Publicité